Sur la base de 11,8 millions de résultats de recherche Google analysés, une étude a révélé que le premier résultat de Google comporte près de quatre fois plus de backlinks que les deuxième et dixième positions. Ces résultats montrent que les backlinks ont un impact sur votre classement. Mais malheureusement, de nombreuses entreprises sont encore victimes d’erreurs de création de liens externes , ce qui leur coûte de l’argent et nuit à leur classement sans le savoir.
Erreurs courantes en matière de création de liens externes
Comme l’indique Google Search Central (anciennement Google Webmasters), toute stratégie de création de liens externes visant à manipuler le classement (PageRank) de Google peut amener Google à pénaliser votre site Web. Cela porte atteinte à votre stratégie globale de référencement et nuit au trafic de votre site.
Voici 5 choses à éviter pour être sûr que cela ne vous arrive pas :
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Ne pas tenir compte de l’intention de l’utilisateur
L’une des erreurs les plus courantes dans la création de liens externes consiste à ignorer l’intention de l’utilisateur. L’intention de l’utilisateur, est l’objectif de l’utilisateur lorsqu’il effectue une recherche en ligne.
Lorsque vous ne tenez pas compte de l’intention de l’utilisateur dans la rédaction de contenu SEO, vous apparaissez comme quelqu’un qui n’écoute pas et qui n’est pas pertinent.
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Ne pas produire un contenu digne d’un liens externes
Idéalement, Google préfère que les sites Web créent des backlinks de manière organique plutôt que d’acheter ou d’échanger des liens externes . Si vous investissez dans des techniques de référencement blanc et que vous produisez du contenu digne de ce nom, votre site Web gagnera probablement des backlinks de façon naturelle. Cela signifie que d’autres sites Web partageront votre article ou vous citeront comme source.
A découvrir : 12 conseils pour rédiger des articles de blog qui se classent en tête de liste dans Google
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Mauvaise approche pour créer des backlinks
Le potentiel de votre stratégie de création de liens externes dépend en grande partie de vos compétences en matière de sensibilisation. Si vous envoyez de mauvais courriels de sensibilisation à vos prospects, nous pouvons vous garantir que vous resterez ignoré ou, pire, étiqueté comme spam, laissant votre campagne de sensibilisation inefficace.
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Acheter des backlinks sans réfléchir
Vous vendez ou achetez des liens externes lorsque :
- Vous échangez de l’argent contre des liens ou tout article contenant des liens.
- Vous échangez des produits ou des services contre des liens.
- Vous envoyez des produits « gratuits » à quelqu’un pour qu’il écrive à son sujet et vous donne un backlink.
Faites attention à votre stratégie d’achat de liens. Google peut vous pénaliser s’il se rend compte que vous achetez des liens externes sans mentionner que l’article est sponsorisé.
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Privilégier la qualité à la quantité
Compromettre la qualité pour la quantité lors du lancement d’une stratégie de création de liens externes est un piège dont beaucoup sont victimes. Vous pouvez rencontrer des experts en optimisation de moteurs de recherche mal intentionnés qui tenteront de vous convaincre que leur approche quantitative est la meilleure. Mais, au lieu de vous aider à améliorer votre classement, ils se contentent d’encaisser votre argent et de vous envoyer des tonnes de backlinks de mauvaise qualité.
À première vue, cela peut sembler incroyable : vous ouvrez votre outil de référencement et observez le flot de backlinks….plus il y a de liens externes, mieux c’est, non ?
Non, pas toujours.
Comment obtenir des liens externes de manière appropriée et corriger les erreurs de création de liens ?
Maintenant que nous avons examiné les erreurs courantes sur la façon d’obtenir des backlinks, vous pouvez vous demander « quelles sont les stratégies de création de liens externes dont je peux bénéficier ? » Voici deux stratégies de construction de liens peu communes mais intéressantes, sur lesquelles beaucoup ont tendance à ne pas se concentrer.
Construction de liens brisés
La création de liens brisés consiste à trouver un lien brisé pertinent sur un site Web et à produire un contenu similaire à la ressource brisée. Ensuite, un message est envoyé au site Web qui renvoie à la ressource morte pour lui demander de créer un lien vers le vôtre.
Mentions non liées
De nombreux sites externes vous mentionneront, vous ou votre marque, sans faire de liens externes vers votre site web. Dans ce cas, vous êtes à mi-chemin de l’obtention d’un backlink, et il vous suffit de contacter le site qui vous mentionne et de le convaincre de convertir cette mention en un backlink.
Profitez de la meilleure stratégie de construction de liens SEO de Support Web.
Si l’une des erreurs mentionnées ci-dessus vous semble trop familière, il est temps de réévaluer votre stratégie en faisant appel à nous.
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