L’écriture SEO d’un article de blog est le processus d’écriture de contenus pour se classer sur la première page des moteurs de recherche comme Google. Ainsi, cela implique la recherche de mots-clés, la rédaction d’un contenu de haute qualité qui correspond à l’intention de l’utilisateur. Cela implique aussi l’optimisation de vos en-têtes pour faciliter l’exploration des pages.
Votre option suivante est d’investir dans la publicité pour attirer ces utilisateurs sur votre site. Cela est très important surtout dans le secteur de lutte antiparasitaire. Ainsi, un bon référencement vous permet de vous faire connaître et d’attirer beaucoup de personnes au sein de votre entreprise.
12 conseils pour intégrer le référencement dans vos article de blog
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Utilisez les en-têtes à votre avantage.
Les titres aident les robots d’exploration de Google à comprendre votre article de blog et les sections qu’il contient. Considérez les robots comme des lecteurs qui parcourent votre blog. Ils veulent une vue d’ensemble de ce que votre article va couvrir, c’est votre H1. Ensuite, les titres H2, H3 et H4 décomposent les sous-thèmes de l’article.
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Optimisez votre contenu.
Les extraits optimisés sur Google sont les réponses les plus directes aux requêtes de recherche. Par exemple, si je cherche « Comment rédiger un article de blog », Google peut utiliser un extrait. Google pourrait utiliser un extrait optimisé pour afficher la meilleure réponse. Pour obtenir un extrait optimisé sur Google, vous devez répondre à la question de manière complète et succincte.
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Écrivez pour les humains, pas pour les moteurs de recherche.
Avec toutes ces consignes de référencement, il peut être facile d’oublier que lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur Google, il cherche une réponse. La meilleure façon d’améliorer vos chances de classement est de rédiger un article de blog de haute qualité.
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Incluez des mots-clés dans votre méta-description.
Ajoutez-vous des méta-descriptions à vos articles ? Si votre réponse est « non », alors vous ne donnez probablement pas à votre article la meilleure visibilité possible. Voyons pourquoi elles sont importantes. Nous avons déjà évoqué quelques-uns des moyens dont dispose un article de blog pour communiquer avec Google : les sous-titres, les mots clés et les extraits. Toutefois, cette liste n’est pas exhaustive.
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Ajoutez du texte alt aux images de votre article de blog.
Pour toutes les images que vous ajoutez à votre article, vous devez ajouter un texte alternatif. Le texte alt décrit ce qui se passe dans la photo et aide Google (ainsi que les malvoyants) à comprendre pourquoi la photo figure dans votre article.
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Commencez par une recherche de mots-clés.
On estime que Google traite plus de 70 000 requêtes de recherche par seconde. Incroyable, non ? Si vous voulez dépasser vos concurrents, vous devez cibler les mots clés et les expressions spécifiques que vos clients potentiels recherchent. Sinon, comment trouveront ils votre contenu et votre site web ?
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Résistez à l’envie de bourrer votre article de mots-clés.
L’objectif est de rendre votre page entièrement optimisée, mais pas trop. Trouvez des ajustements naturels pour les ajouts de mots-clés. Faites cela, mais ne les forcez pas au point de rendre votre contenu illisible. Par exemple, si vos mots-clés sont « marketing », « entreprises » et « Ventes », évitez une méta-description comme celle-ci : « Ventes pour les entreprises de marketing basé sur les comptes ».
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Créez des liens vers des sites web de haute autorité.
Au fur et à mesure que vous élaborez votre article de blog, n’ayez pas peur de créer des liens vers le site. La création de liens vers des sites web réputés permet non seulement d’offrir aux lecteurs du blog des documents supplémentaires pour élargir leurs connaissances. Il permet aussi de montrer aux moteurs de recherche que vous avez fait des recherches.
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Visez un article de blog plus long et plus facile à lire.
À une époque où la durée d’attention est limitée, on pourrait penser qu’un article de blog plus court est la solution. Mais en fait, les moteurs de recherche comme Google préfèrent les articles de blog plus longs et plus approfondis.
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Créez des liens vers d’autres articles sur votre site.
La création de liens vers d’autres pages ou articles de blog sur votre site web aide les moteurs de recherche à créer un plan de site précis. Cela permet également à votre public de découvrir davantage sur votre contenu et d’apprendre à vous connaître comme une source d’information fiable et crédible.
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Compressez les images pour accélérer le chargement des pages.
Google récompense les pages dont la vitesse de chargement est rapide, car cela améliore l’expérience utilisateur. Les images lourdes et volumineuses sont l’un des principaux responsables du retard des pages. Si vous avez plusieurs images dans votre article et que chacune d’entre elles fait plus de 100 Ko, cela peut avoir un impact considérable sur la vitesse de votre page.
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Élaborez une stratégie de création de liens pour votre article de blog.
La création de liens est essentielle pour votre classement dans les moteurs de recherche. Pourquoi ?
Considérez les résultats de recherche comme une compétition où les gagnants obtiennent le plus de votes. Chaque page web qui renvoie vers vous est considérée comme un vote pour votre site web, ce qui rend votre contenu plus fiable aux yeux de Google. En retour, cela vous fera monter plus haut dans le classement.
Support Web une solution efficace pour votre article de blog
Le meilleur moyen de rédiger des articles de blog qui se classent en tête de liste dans Google, est de faire appel à notre agence Support Web. Nos experts en développement web, marketing numérique, design graphique et stratégie communication, se chargeront d’optimiser et de référencer vos sites afin d’avoir une meilleure visibilité sur les moteurs de recherches.