Le marketing numérique

Le marketing numérique : de quoi s’agit-il ? Au cours des vingt dernières années, le rôle du marketing digital a explosé au sein des entreprises. Il est devenu un levier de performance incontournable. Un outil indissociable des nombreuses stratégies commerciales de notre ère 2.0. Sites web et solutions numériques Conception de sites web personnalisés et solutions web pour entreprises. Site optimisé pour le référencement et réactif, simple ou sophistiqué…
  • Référence naturelle . Positionnement sur les moteurs de recherche (1er rang sur Google). Optimisations On Site, Off Site, netlinking…
  • Gestionnaire de communauté
Gestion des réseaux sociaux , création de contenu, création et animation d’une communauté, recrutement d’influenceurs et d’ambassadeurs…
  • Référencement payant SEA
Google Ads , Bing, Facebook Ads, etc. Création/gestion de campagnes publicitaires. Prospects, image de marque, shopping…
  • D’autres besoins ?
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Qu’est-ce que le marketing digital ? Le marketing digital regroupe l’ensemble des pratiques marketing utilisées sur les supports et canaux numériques. Aussi appelé  » email marketing  » ou  » marketing digital « , il désigne l’ensemble des actions mobilisées par les entreprises sur le web. A l’heure où la digitalisation est devenue un moyen de communication incontournable, les entreprises font appel à des spécialistes du domaine pour soigner leur image et leur e-réputation. Le marketing digital est l’ensemble des actions dont l’objectif premier est de promouvoir une entreprise, d’attirer de nouveaux clients via différents supports numériques tels que les sites web, les réseaux sociaux, etc. Les objectifs du marketing digital Il existe plusieurs raisons de recourir à une stratégie de marketing digital. Tout d’abord, pour augmenter le trafic sur votre site internet. Le constat est assez simple, si vous voulez avoir un portefeuille de clients qui s’agrandit de jour en jour, il serait judicieux d’attirer nativement plus de clients potentiels sur votre site. Vous serez ainsi en mesure d’augmenter votre chiffre d’affaires. Oui, cela semble évident, mais il faut tout de même le préciser. L’augmentation du trafic va faciliter le taux de conversion et la transformation par votre site marchand ou votre site vitrine. Aussi, cette stratégie vous permettra d’améliorer votre relation client en introduisant de nouveaux liens commerciaux. En facilitant les échanges et en jouant la carte de la transparence, vous augmentez vos chances de fidéliser vos clients. Qui dit fidélisation dit collecte de données plus importante. Vous connaîtrez donc mieux votre public, ce qui vous permettra de vous adapter en conséquence. Tout est connecté !